voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 VIDEO DU ROI D ARTHUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GABRIELLE
voyant- médium


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 46
Localisation : ici , ailleurs ,toi pas comprendre
Emploi/loisirs : footing , et la musique rigoler
Humeur : un ange et... un démon
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: VIDEO DU ROI D ARTHUR   Sam 5 Juil - 0:22

king queen :89:


sunny :89:

_________________
merci  de votre visite !!!!





[DONNE POUR SAVOIR , RECEVOIR, ACCEPTE DE PERDRE POUR GAGNER, HAIE POUR L AIMER, SOUFFRE, MAIS DIT LUI QUE TU L AIMES AVANT DE MOURIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GABRIELLE
voyant- médium


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 46
Localisation : ici , ailleurs ,toi pas comprendre
Emploi/loisirs : footing , et la musique rigoler
Humeur : un ange et... un démon
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: little crow plus que une légende , une histoire vrai !!!   Jeu 14 Aoû - 9:12

Il était une fois… le Nouveau Monde

Little Crow, Ta-Oyate-Duta
1810? - 1863
Chef Sioux Kaposia cheers

"Little Crow" fut un personnage important de l'histoire du Minnesota. Son grand-père et son père avait été chef Sioux des Kaposias. En tant que Chef Dakota lui-même, "Little Crow" fut un diplomate tout au long de sa vie. Porte-parole de son peuple, il travailla pacifiquement pour empêcher la destruction de sa culture, la toute puissante Tradition Orale.



Origine et enfance


"Little Crow" est né vers 1810 ou 1820 dans le village de Kaposia dans le Dakota, situé au bord du Mississipi juste en dessous de l'actuel St Paul au Minnesota. Son nom de naissance est Ta-Oyate-Duta, ("His Red People"). Il était le fils aîné du chef de la tribu Mdewakanton, "Cetanwakuwa" ("Charging Hawk"). C'est en raison du nom de son père, mal traduit "Crow" qu'il fut appelé par les blancs "Little Crow".
Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire du Minnesota, on trouve un groupe de Sioux appelés Kaposia ("Light Weight", car on dit qu'ils se déplaçaient sans faire de bruit) qui habitait la région des Mille Lacs. Plus tard ils habitèrent près des chutes St Croix et encore plus tard près de St Paul. En 1840, "Cetanwakuwa" vivait toujours dans ce qui est maintenant l'Ouest de St Paul, mais il fut tué peu de temps après cette date par une décharge accidentelle de son arme.
C'est pendant une période de démoralisation pour les Kaposias que "Little Crow" en devint le chef.
Son père, avait trois femmes, toutes issues de différents groupes de Sioux. "Little Crow" était le seul fils de la première femme, "Leaf Dweller". Il y avait deux garçons de la seconde femme et deux de la troisième. Les deux frères de la seconde épouse conspirèrent pour tuer leur demi frère et conserver la chefferie dans leur famille.

Deux petits barils de whisky furent achetés et tous les hommes de la tribu invités à une fête. Il était projeté de provoquer une dispute quand tous seraient saouls, et dans la confusion "Little Crow" serait assassiné. Le complot s'est déroulé jusqu'au dernier moment, quand un jeune courageux sauva la victime visée en déviant le pistolet de côté avec sa hachette, de sorte que le projectile ne l'atteigne pas. Il se cassa cependant le bras qui resta de travers toute sa vie. Les amis du jeune chef se retirèrent rapidement, pour éviter un combat général; et plus tard le conseil des Kaposias condamna les deux frères, lesquels furent exécutés tous les deux, le laissant chef incontesté.
C'est ainsi que commença sa carrière mouvementée. La mère de "Little Crow" était la fille d'un chef. Célèbre pour sa beauté et son entrain, on dit qu'elle avait l'habitude de le plonger dans le lac par un trou dans la glace puis de le frotter avec de la neige, pour renforcer ses nerfs, et qu'elle restait seule avec lui dans les bois pendant plusieurs jours, de sorte qu'il sache que la solitude est bonne, et qu'il ne faut pas craindre d'être seul dans la nature. Elle lui disait: "My son, if you are to be a leader of men, you must listen in silence to the mystery, the spirit."
"Litlle Crow" était un homme très ambitieux et intrépide. Il était toujours en pleine forme physique et acquit tôt l'art de la guerre à l'Indienne. On raconte à son sujet qu'alors qu'il avait dix ans, il était engagé avec d'autres garçons dans un jeu : une fausse bataille sur le rivage d'un lac près de St Paul. Les deux camps étaient à une courte distance l'un de l'autre, et la règle était que l'ennemi devait être surpris, dans le cas contraire l'attaque serait considérée comme perdue. Notre héros avait un chien qui avait été autorisé à participer au jeu, il rentra dans le camp ennemi sans être vu avec l'aide de son chien.
A l'âge de 12 ans, il sauva la vie d'un camarade qui était tombé dans un trou de glace.
Jeune homme, "Little Crow" était toujours prêt à servir de messagers pour les autres tribus, tâche qui entraînait beaucoup de danger et de difficultés. Il était également connu comme un des meilleurs chasseurs de son groupe. Bien qu'encore jeune il avait déjà le sens de la guerre quand il devint chef des Kaposias, à un moment les Sioux faisaient face aux plus grands et aux plus importants changements auxquels il ne furent jamais confrontés.
"Little Crow" était impliqué dans le commerce de la fourrure, et eut à connaître de nombreux commerçants blancs ou metis.
Traité de Laramie 1851


Le 17 septembre 1851, le représentant du Président des Etats-Unis et les représentants des nations Indiennes des Plaines du Nord (Sioux ou Dakotahs, Cheyennes, Arrapahoes, Crows, Assinaboines, Mandans, Gros Ventres, et Arickarees,), signent le premier traité de Fort Laramie dans lequel il a été conclu:
Afin d'assurer la sécurité des convois des pionniers sur la piste de l'Oregon les Américains s'engagent à payer un droit de passage en marchandises et en argent. Les Sioux cessent donc de prélever l'impôt en nature sur les convois. Ce traité délimitait des frontières aux tribus à mesure que la frontière des blancs progressait vers l'Ouest. C'est le premier Traité de Fort Laramie avec les tribus des plaines et des montagnes. A cette occasion, les Crows et les Lakotas concluent une trêve qui durera plusieurs années.
Les Sioux-Santees de "Little Crow", par le Traité de Laramie, cédèrent presque toutes leurs terres du Minnesota et devaient se rendre dans des réserves.
Bien qu'il ne fut pas heureux de cet accord, "Little Crow" le respecta pendant de nombreuses années.
A ce moment de l'histoire du Nord-Ouest et de ses habitants indigènes, les compagnies de commerce de la fourrure eurent une influence primordiale. Elles n'hésitèrent pas à tenter d'impressionner les Indiens avec l'idée qu'elles étaient les représentantes autorisées des blancs, et qu'elles pourraient contrôler les indigènes par l'intermédiaire de leurs chefs les plus influents. "Little Crow" devint très populaire auprès des différents commerçants et revendeurs de fourrure. Il était aussi bon orateur que diplomate, et l'un des premiers de son peuple à se livrer à la politique et à promouvoir des arrangements parfois au détriment de son peuple.
Invité à Washington D.C. en 1858


Quand le gouvernement des Etats-Unis commença à vouloir acquérir le territoire des Indiens, des commissions furent enoyées pour négocier des traités. En cas d'échec les chefs étaient invités à Washington. A cette époque, ces visites des chefs en costume de cérémonie étaient traités comme des ambassadeurs de pays étrangers. C'est ainsi que "Little Crow" fut invité à Washington en 1858.
Embuscade à Fort Ridgely


Une fois, "Little Crow" fut invité par le commandant de Fort Ridgeley au Minnesota. A son retour, en compagnie du métis appelé Ross et de l'interprète Mitchell, ils tombèrent dans une embuscade tendue par des Ojibways (Indiens du Lac supérieur et ennemis ancestraux des Sioux), et fut blessé par une arme semblable à celle utilisée dans la tentative de son assassinat. Son compagnon Ross fut tué, mais il put tenir jusqu'à ce que de l'aide lui parvienne pour lui sauver la vie.
(suite apres)

_________________
merci  de votre visite !!!!





[DONNE POUR SAVOIR , RECEVOIR, ACCEPTE DE PERDRE POUR GAGNER, HAIE POUR L AIMER, SOUFFRE, MAIS DIT LUI QUE TU L AIMES AVANT DE MOURIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO DU ROI D ARTHUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Saturne au télescope
» (NOSS 2-1) Observation video d'un satellite espion de la NSA
» Auto-tracking video ou logiciel efficace
» Video chez Art Girona
» Une belle video sur Monseigneur Lefebvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: DE L AUTRE COTE DU MIROIR :: MYTHES ET LEGENDES-
Sauter vers: