voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 PROVINS ET LE CONTE DE CHAMPAGNE " une légende"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GABRIELLE
voyant- médium
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : ici , ailleurs ,toi pas comprendre
Emploi/loisirs : footing , et la musique rigoler
Humeur : un ange et... un démon
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: PROVINS ET LE CONTE DE CHAMPAGNE " une légende"   Jeu 30 Oct - 22:15

study UNE PETITE HISTOIRE ......


Originairement marécageux dans les vallées et couronné de forêts, le pays fut habité par les Gaulois. L'emplacement de Provins convenait aux habitudes gauloises ; c'est une croupe défendue dans ses parties saillantes par des vallées et coupures naturelles. L'espace entre les vallées était facile à défendre, protégé qu'il était par de grands bois. Les Romains semblent avoir profité de ces avantages ; la ville occupait, sous leur domination, le milieu d'un grand quadrilatère formé de deux côtés par la Seine, et deux autres par deux voies qui se réunissaient à Chailly, près de Coulommiers. Smile
On a prétendu qu'elle fut établie sur un grand camp fortifié, tracé par César, dont la grosse tour porte encore le nom. La campagne recèle une grande quantité de tuiles et de briques romaines ; mais on ne trouve rien de romain dans Provins même. Provins fut, suivant Mézerai, une des premières conquêtes de Clovis, et ne sortit du domaine des rois que pour entrer dans celui des maires du palais. Au temps de Charlemagne, il était le chef-lieu d'un pagus et battait monnaie ; il fut pris par Louis le Germanique, repris par Charles le Chauve, et résista aux invasions normandes.
flower
C'était une puissante place de guerre. La maison de Vermandois, qui supplanta les Carolingiens en Champagne, transmit Provins à la famille des Thibaut, comtes de Blois ; les nouveaux maîtres en firent leur seconde capitale et leur séjour de prédilection ; des fortifications inexpugnables sans cesse augmentées et réparées (onzième et treizième siècle) leur permettaient d'y braver leurs ennemis ; lors de la grande coalition des seigneurs, en 1228, Thibaut le Chansonnier s'y retrancha et fit la paix avant d'y être attaqué.
study je vous conseille de prendre un jour , le temps de marché autour des remparts peut etre que la presence des ames qui érent encore viendront vous conter leur histoire !!! lol!

_________________
merci  de votre visite !!!!





[DONNE POUR SAVOIR , RECEVOIR, ACCEPTE DE PERDRE POUR GAGNER, HAIE POUR L AIMER, SOUFFRE, MAIS DIT LUI QUE TU L AIMES AVANT DE MOURIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
PROVINS ET LE CONTE DE CHAMPAGNE " une légende"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte "les sept corbeaux" de Grimm
» Conte de Noël "la dernière visiteuse"
» Balzac, "Le colonel Chabert", questionnaire et éléments de réponse
» Pêcheurs de l'extrême du bar "Le poisson-roi".
» Une soirée "soin de soi".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: DE L AUTRE COTE DU MIROIR :: MYTHES ET LEGENDES-
Sauter vers: