voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 Les choses élémentées et les éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent lauture

avatar

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : 82000 montauban
Emploi/loisirs : ouvrier/ lecture musique marche paranormal médecine chinoise
Humeur : triste
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Les choses élémentées et les éléments   Mar 23 Déc - 22:33

Les choses élémentaires.

Les quatres éléments de la tradition alchimique (feu, air, eau, terre) doivent être compris comme un mélange d'âme et de corps spirituel.

En tant que tels, ils sont capables de donner la vie à des êtres purs et subtils, comme les intelligences angelliques (à partir des éléments les plus subtils) ou à des éléments matériels, corporels pour ce qui est de leur enveloppe extérieure et spirituel à l'intérieur, comme les trois principes de base de la nature (sel, soufre et mercure) importante dans l'activité du laboratoire alchimique.

Ces trois principes doivent être présent dans de bonnes proportions pour pouvoir produire une substance durable dans le temps; si la proportion n'est pas optimale, on obtiendra une substance qui périra.

Suivant la pensé traditionnelle, ces trois principes font également l'objet d'une identification analogique: le sel est identifié au corps, le mercure à l'ésprit et le soufre à l'âme. Cela nous permet de comprendre ce que signifie l'affirmation selon laquelle le soufre serait le liant de ces deux éléments contraires. Il faut en effet réfléchir par analogie pour comprendre que c'est l'âme qui unie les deux contraires, le corps et l'ésprit, les amenant à constituer une seule essence.

Le lien qui existe entre les trois principes, constituants fondamentaux de la matière, est dynamique: ils influent l'un sur l'autre et en déplaçant leur équilibre, on pourra obtenir des résultats différents, modifiant la matière elle-même.

Chez l'homme, microcosme qui répond au macrocosme, il existe une fonction importante: si le mercure est l'esprit et le sel le corps, union de l'esprit et du corps, est analogue au soufre, qui participe en partie de la nature des deux autres principes. Comme le soufre, l'homme aussi pourra entrer en interaction par sa propre capacité énergetique (bioénergie et magnétisme et pourra jouer le rôle d'intermédiaire entre la structure éthérique de la matière et l'énergie cosmique (mercure), catalysant cette dernière pour la transformation des corps.


Les éléments.

Les quatres éléments (le feu, l'air, l'eau et la terre) trouvent leur origine dans le chaos originel. Sendivogius définit l'élément comme un corps spirituel qui contient une matière grossière et visible.

Ce qui caractérise les éléments, c'est qu'ils sont capables de transformer l'un en l'autre: ainsi la terre se transforme en eau, l'eau en air et l'air en feu.

En même temps, aucun élément ne peu exister sans l'autre.

Les éléments sont définis comme actifs, lorsqu'ils agissent sur un objet pour le modifier, ou bien passifs, lorsqu'ils entrent en interaction entre eux, opération au cour de laquelle l'un agit et l'autre subit.

Il existe une autre division. Les éléments supérieurs et les éléments inférieurs. les premiers( (feu et air), plus subtils (spirituels), sont considérés comme parfaits et, donc, supérieurs aux seconds et agissent sur ces dérniers en les élévant.

Parallèlement, les éléments inferieurs attirent les superieurs, les abaissent.

Par le biais de cette interaction, tout les éléments assurent la réspirationdu monde, établie sur une sorte d'échange énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses élémentées et les éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jacques le Majeur Apôtre et commentaire du jour "Si vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos..."
» Il fait des grandes choses que nous ne comprenons pas
» Les choses permises pendant le Hajj
» (Remy Chauvin) Introduction à certaines choses que je ne m'explique pas
» Une belle petite histoire : Une façon de voir les choses .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: DE L AUTRE COTE DU MIROIR :: SECRET ET PRATIQUE DE L OCCULTISME-
Sauter vers: