voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 Le capteur de rêves ou attrape rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent lauture



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : 82000 montauban
Emploi/loisirs : ouvrier/ lecture musique marche paranormal médecine chinoise
Humeur : triste
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Le capteur de rêves ou attrape rêves   Dim 28 Déc - 22:18


Le capteur de rêves ou attrapeur de rêves, trouve ces origines chez les tribus amérindiennes d'Amérique du nord. Les traditions orales des peuples Sénécas, Navajos, Pawnees, Objibway et les SIoux des plaines du Canada, parlent d'un cerceaux de roseau, similaire au capteur de rêves que l'on connaît. Chez d'autres tribus, comme les Iroquoïens, le capteur de rêves peut prendre la forme d'une "goutte", mais aussi comme chez les Chippewa, peut, être représenté sous forme de petits objets représentent des toiles d'araignées et qui étaient accrochés aux portes bébé, pour attraper les mauvais rêves et les mauvaises pensées. Avec le temps et surtout avec l'arrivée des européens, plusieurs croyances s'y sont greffés et certaines personnes l'utilisé pour y lire l'avenir.

Placé au dessus du dormeur, la toile avait pour fonction d'attraper le rêve et de le filtrer, si le rêve était bon il passait au travers les trous de la toile pour se diriger vers les plumes et pouvoir ainsi revenir. A contrario, si le rêve était mauvais, il restait prisonnier de la toile j'usqu'au lever du jour pour être brûlé par le soleil levant et disparaître à jamais.

Les Objibway parlent, aussi, d'une araignée, qui en tissant ca toile au dessus de l'endroit ou ils dormaient, les mauvais rêves, les mauvaises pensées ainsi que les mauvaises vibrations, retaient accroché dans la toile et étaient détruits le matin par le soleil. Mais au fil du temps la tribue s'agrandit sur le territoire et l'araignée ne pouvant plus visiter tout les habitants, les femmes durent l'aider dans ca tâche, en tissant dans un cerceau de bois une toile en fibres végétales ou animales.

"Tous ceux qui connaissent le succés ont d'abord rêvés à quelque chose."
- Paroles Mancepa -
Revenir en haut Aller en bas
 
Le capteur de rêves ou attrape rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Capteur
» Je vais modifier mon 350D avec un nouveau capteur
» desactiver un capteur de rotation
» Format optimal d'un capteur CCD pour un C11
» signal capteur inductif 2 fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: DE L AUTRE COTE DU MIROIR :: MYTHES ET LEGENDES-
Sauter vers: