voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 Paroles Amérindiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent lauture

avatar

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : 82000 montauban
Emploi/loisirs : ouvrier/ lecture musique marche paranormal médecine chinoise
Humeur : triste
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Paroles Amérindiennes   Lun 29 Déc - 0:05

- Ne faites pas de mal aux arbres, ni à la terre, ni à la mer!
-Tahca Ushte (Lakota)-

- Vous, les blancs, dès votre enfance vous apprenez à travailler dur et, devenus des hommes, vous construisez des villes et toutes sortes de choses magnifiques. Et puis vous mourez, laissant tout cela derrière vous. Nous appelons cela de l'esclavage. Nous les Indiens, nous sommes libres comme l'air. Les rivières, les bois, les plaines, nous donnent tout ce dont nous avons besoin. Nous ne voulons pas devenirdes esclaves.
-Cadete (Apache)-

- Parlez- nous franchement, que vos paroles atteingnent notre coeur comme la lumière du soleil.
-Cochise (Apache)-

- On m'a appris que c'était une chose juste de posséder ce que l'on a. Mais si on commence à avoir trop, cela montre que l'on ne se préocupe pas des siens comme on le devrait. Si l'on devient riche, c'est qu'on a pris des choses qui appartiennnent à d'autres. Prononcer les mots "Indien riche" revient à dire " eau sèche".
-A. Etcitty (Dinch)-

- Les vastes plaines ouvertes, les belles collines et les eaux qui serpetent en méandres infinis n'étaient pas sauvages à nos yeux. Seul l'homme blanc trouvait la nature "sauvage" et pour lui seul la terre était "infestée d'animaux sauvages". A nous la terre paraissait douce; nous étions comblés des bienfaits du Grand Mystère.
-Luther Ours Debout (Lakota)-

- "La deuxième paix est celle qui ce crée entre deux individus, la troisième est celle qui soude deux nations. Mais au-dessus de tout cela il vous faut comprendre que la paix ne sera pas possible entre les nations tant qu'on ne sera pas convaincu que la véritable paix - comme je l'ai souvent dis - se trouve au coeur même de l'âme humaine."
-Black-Elk-

- L'homme croit quelquefois qu'il a ét créé pour dominer, pour diriger. Mis il se trompe. Il fait seulement partie du tout. Sa fonction ne consiste pas à exploiter, mais à surveiller, à être un régisseur. L'homme n'a ni pouvoir, ni privilèges, seulement des responsabilités.
-Oren Lyons (Iroquois onondaga, années 80)-

- La vrais sagesse se trouve loin des gens, dans la grande solitude. On ne la trouve pas en s'amusant, mais en souffrant. La solitude et la souffranceouvrent l'esprit humain et c'est là que nous devons chercher la sagesse.
-Chaman Eskimo s'adressant à Rasmussen (explorateur et ethnologue)-

- La Terre est comme un animal. Quand l'animal est malade, il a des contractions et des soubresauts. A moment de mourir, il s'agite encore plus violemment, tout son corps est pris de convulsions. C'est ce que vous appelez les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. Vous verrez, cela a déjas commencé à ce produire le monde a des contractions, des soubresauts et des convultions juste avant de mourir.
-Buffalo Jim (Sémiole, années 80)-

- Aussi loin que peut remonter notre mémoire, les peuples indiens ont toujours cru au grand cycle de l'homme. Ce cycle est sacré. Toute vie est sacrée. Toute espèce vivante est sacrée: les hommes, les animaux, les oiseaux, les insectes, les poissons, les arbres, les pierres, les plantes sont sacrés. La Terre elle-même, leur Mère à tous, est sacrée.
-Dennis Banks (Chippewa)-
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles Amérindiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Danse - musique avec ou sans paroles ?
» Je dis des paroles positives
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» Les paroles de Bouddha: les rituels religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: LE COIN DU CONTEUR :: VOS TEXTES ET POESIES-
Sauter vers: