voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 Le YIN et le YANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent lauture



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : 82000 montauban
Emploi/loisirs : ouvrier/ lecture musique marche paranormal médecine chinoise
Humeur : triste
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Le YIN et le YANG   Jeu 26 Mar - 20:49

Le YIN et le YANG:
"Toute chose vient de quelque chose d'autre et toute chose devient quelque chose, et toute chose peut se transformer en quelque chose d'autre."
LE LIVRE DU YIN ET DU YANG
"'L'univers entier est une oscillation des forces YIN et YANG"
- Pour expliquer le YIN et le YANG tels qu'ils s'appliquent dans l'univers, il faut d'abord imaginer cet état de pur être qui a précédé la création du cosmos. Les anciens manuscrits sacrés qui traitent de la création de l'univers materiel commencement par la question: "Quele put être la seule pensée qui s'éleva dans l'etat infini de l'omniprésence précédant la création?" -
LE GRAND TAO
"YIN/YANG désignent deux aspects du QI universel qui s'exprime dans l'intervalle entre ciel et terre et assure la vie des dix mille êtres. Dans la littérature médicale ancienne, lorsqu'on juxtapose les deux sinogrammes en une seule expression de Yin/Yang, cela désigne généralement une complétude, un principe général d'échange et de transformation qui englobe tous les phénomènes."
PRECIS DE MEDECINE CHINOISE
YIN et YANG, sont deux forces sans quoi rien n'existe, à la fois de sens contraire, opposées et bien distinctes, indivisable, indissociables et mutables, elle sont aussi la dualité permanente et universelles, dans leurs et, dans un mouvement et une oscillation permanente et perpétuelle . Elles représentent toutes les paires de choses opposées. De par elles, viennent l'équilibre et le déséquilibre, car elles sont à la fois c'est équilibre et ce déséqilibre, de part et dans, et au travers cet équilibre et ce déséquilibre.
"YANG est le principe causal, actif, créatif_la vie":
Dieu, lumière, l'amour, ordre, soleil, paix, homme, masculin, chaleur, richesse, bonheur, joie, dur fort, ciel, le plein, augmentation, visible, positif, tout ce qui ce trouve à la surface représente le YANG.
Le symbole du YANG est la partie blanche dans Taiji (faîte suprême) -le symbole blanc et noir encerclé-, le petit cercle noir dans ça partie blanche, représent la mutation, l'élément mutable du et en YIN. Dans un diagramme, il est représenté par un trait plein.
Le YANG est le versant sud et ensoleillé de la colline ou de la vallée.
"YIN est le principe résultant, passif, destructeur_la mort":
Diable, nuit, haine, désordre, lune, guerre, femme, féminin, fraicheur, pauvreté, malheur, tristesse, mou, faible, terre, le vide, régression, caché, négatif, tout ce qui est en profondeur représente le YIN.
Le symbole du YIN est la patie noire dans Taiji, le petit cercle blanc dans ça partie noire, représente la mutation, l'élément mutable du et en YANG. Dans un diagramme, il est représenté par un trait discontinu.
Le YIN est le versant nord et ombragée de la coline ou de la vallée.
Le YIN et le YANG vont donc devenir les principes fondamentaux du TAO et de tout ce qui va en découler dans son évolution, au fil de l'histoire de la Chine et de ces dynasties.
Les symboles de diagramme et les principes vont, une fois associer, former le diagramme Liang-yi et devenir les élément de base du YI KING.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le YIN et le YANG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite approche de la théorie du Yin et du yang
» Zen et "Yin et Yang" ?
» L'équilibre yin/yang mondial est en marche
» le yin-yang
» feng shui.......LE YIN ET LE YANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: LE GRAND SALON :: DISCUSSIONS ENTRE CONVIVES DU MANOIR-
Sauter vers: