voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE

Partagez | 
 

 La pierre d'Alun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent lauture



Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : 82000 montauban
Emploi/loisirs : ouvrier/ lecture musique marche paranormal médecine chinoise
Humeur : triste
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: La pierre d'Alun.   Ven 1 Mai - 11:43

Pierre d'alun : une pierre aux multiples vertus

En quoi consiste exactement la pierre d'Alun ?
Quelles sont ses diverses vertus, propriétés et utilisations?

A l'origine, le mot alun provient du grec als, ou alos qui veut dire sel. La pierre d'Alun connue aussi sous le nom de pierre de Cristal, est appelée chimiquement sulfate double d'aluminium et de potassium. La pierre d'Alun est en fait une pierre de couleur givre, translucide entre la couleur des gros sels et celle du cristal. Depuis l'Antiquité, la pierre d'Alun est employée pour divers applications. Par exemple, en teinturerie, on s'en sert pour faciliter l'adhésion des couleurs sur les tissus à teindre, dans la composition d'un cuir. Il est d'autre part, aussi, utilisé comme coagulant dans le traitement de l'eau potable. Plus tard, on découvrit petit à petit plusieurs autres vertus de la pierre d'Alun étant donné sa composition chimique et moléculaire. En premier lieu, la présence de l'aluminium dans sa composition lui confère une propriété anti-transpirant. La pierre d'Alun est un déodorant 100% naturel et d'une véritable efficacité. En utilisation, elle resserre les pores de la peau et élimine les bactéries, causes de mauvaises odeurs.

Par rapport aux autres anti-transpirants à base d'aluminium, la pierre d'Alun ne présente aucun danger pour l'organisme humain vu la présence du potassium dans sa composition qui présente une charge ionique négative donc neutralise l'effet de l'aluminium. De plus, la pierre d'Alun est tolérée par tous les types de peau, même les plus sensibles. Outre ses propriétés antiseptiques, la pierre d'Alun présente également des propriétés astringentes. On peut s'en servir parfaitement en tant qu'après-rasage et pour calmer le feu du rasoir.

A double effet, son action astringente évite la réincarnation des poils et sa propriété hémostatique stoppe parfaitement les petits saignements et les petites coupures. On l'utilise légèrement humidifiée à l'eau froide, un passage sur la partie à raser suffit. On s'en sert également de sa propriété hémostatique pour arrêter les saignements lors de coupures après le rasage comme on vient de voir et pour soigner un aphte. De plus, la pierre peut calmer les douleurs dentaires aux niveaux des gencives. En résumé, le cristal de roche contenu dans la pierre dépose sur l'épiderme de la peau des microparticules, qui en tant qu'antiseptiques, empêchent le développement des bactéries et par la même occasion, la formation à nouveau des mauvaises odeurs. Elle agit uniquement sur la couche superficielle de la peau et n'entre pas en profondeur.

Comment utiliser la pierre d'Alun?

En tant qu'anti-transpirant, on l'utilise à la sortie de la douche après s'être séché le corps. La pierre légèrement humidifiée et par passage sur les parties où la sudation est abondante, par exemple les aisselles, les pieds et également les parties intimes...

La pierre ne laisse aucune trace sur les vêtements, ce qui présente un grand avantage par rapport aux déodorants classiques qui eux, laissent des traces gênantes. Sachez que la pierre est totalement inodore et si l'odeur du parfum vous manque nostalgiquement, pendant son utilisation, vous pouvez toujours y associer celui d'une huile essentielle ou d'une eau florale. Une simple vaporisation sur la pierre suffit. On conseille vivement ces deux produits vu que la pierre d'Alun ne présente aucune interaction chimique avec des produits naturels. En tant qu'après-rasage, comme on l'a vu plus haut, il suffit de passer la pierre toujours légèrement humidifiée sur les parties à raser avant ou après le rasage même. Les personnes aux peaux sensibles s'en trouveront ravies en employant la pierre d'Alun. Les irritations seront parfaitement calmées et on constatera une diminution considérable des petits boutons sur le visage.

Où trouve t'on la pierre d'Alun ?

On distingue deux types de pierre en vente actuellement.
La première étant naturelle provient directement des mines.
Quant à la seconde, elle est d'origine synthétique et est fabriquée industriellement.
Les deux ont exactement la même présentation. Toutefois, afin de les distinguer, la pierre naturelle porte une étiquette "Potassium Alun". Elle est à base de sel de potassium, un élément 100% naturel, tandis que la pierre synthétique porte l'étiquette "Ammonium Alun" qui indique la présence d'ammonium dans sa composition.

On la trouve facilement en pharmacie en forme de bâton ou de pierre brute. De faible cout et parfaitement économique, une pierre peut durer des années même en utilisation quotidienne, à condition de prendre quelques précautions. La pierre doit être déposée dans un environnement parfaitement sec. La présence d'humidité peut accélérer sa désagrégation.



http://www.web-libre.org/dossiers/pierre-alun,5235.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun
http://www.alterafrica.com/pierre-alun.htm
http://www.perledeprovence.com/savoir_-/pierre_d-alun-c-2_4_27.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre d'Alun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Pierre d'Alun
» La pierre d'alun
» Pierre d'alun
» Les vertus de la pierre d'Alun
» Pierre d'alun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: LE GRAND SALON :: DISCUSSIONS ENTRE CONVIVES DU MANOIR-
Sauter vers: